Venez nous rendre visite sur le salon FSB de Cologne / 26-29 octobre 2021 / Stand C040 Hall 10.1

Conseil n° 1 / Bien choisir sa teinte

Nous vous proposons 5 coloris dans la gamme Concord (dalles géantes aspect plat) et 4 coloris dans la gamme Effex (dalles géantes aspect velours). Ces coloris, chinés et/ou foncés, sont très bien adaptés pour la protection des sols sportifs où le trafic est ponctuellement intense. Vous pouvez choisir un seul coloris pour protéger votre sol sportif ou plusieurs coloris pour définir des zones de passage ou encore pour créer un effet graphique. Par exemple, vous pouvez délimiter une zone VIP avec des dalles d’une couleur différente (rouge par exemple) ou choisir de donner un effet damier avec une alternance de 2 coloris.

Astuce :
A l’entrée de la salle de sport, évitez les coloris trop clairs ou mettez un tapis d’accès à l’entrée de votre salle pour laisser la saleté à l’extérieur.

Conseil n° 2 / Poser les dalles … un jeu d’enfants !

Vous devez recouvrir votre sol sportif avant un événement non-sportif ? Pas de panique. La pose est très facile. Vous n’avez pas besoin de faire appel à du personnel expérimenté. Il suffit de poser la 1ere rangée de dalles le long du mur ou, si il n’y a pas de mur, mettre un double face sur l’envers des dalles composant la 1ere rangée. Ensuite assembler les dalles en les posant simplement les unes après les autres. Les dalles sont plombantes et restent en place sans adhésif… et c’est tout !

Besoin de découpes ? Aucun souci, vous pouvez découper les dalles très facilement à l’aide d’un cutter.
Nota : pour éviter l’‘effet damier, poser les dalles dans la même direction (voir les flèches imprimées sur l’envers de la dalle)

Conseil n° 3 / Entretien

Les dalles Concord et Effex s’entretiennent très facilement. Par contre, les tâches et salissures doivent être nettoyées rapidement pour éviter qu’elles ne s’incrustent dans les fibres. Pour conserver leur aspect et prolonger leur durée de vie, penser à les nettoyer systématiquement après utilisation.

Dépoussiérage
Une simple aspiration avec un aspirateur classique suffit pour éliminer les poussières et certaines tâches qui se fixent plus ou moins profondément. dans les fibres. Vous utiliserez de préférence un aspirateur mis en position brosse : il relève ainsi les poils et permet une meilleure efficacité. Si les fibres ne sont pas régulièrement relevées par le brossage, les particules abrasives (petits gravillons amenés par le trafic) peuvent rester insérées dans la dalle.

Nettoyage
Vous pouvez également laver les dalles à l’aide d’un jet d’eau pour enlever les tâches plus difficiles et utiliser un shampoing pour moquette.

Astuce : bien sécher la dalle après lavage à l’eau pour éviter l’apparition d’auréoles

Rénovation
Les dalles sont modulaires et peuvent être facilement remplacées en cas de tâche profonde ou de brûlure de cigarette. Il est donc judicieux de toujours prévoir des dalles de rechange lors de la commande. Il se peut que la nouvelle dalle ne ressemble pas exactement à celle que l’on remplace, mais quelques semaines plus tard, vous constaterez que son aspect se fondera avec celui des autres.

Les sites de l’écosystème SOMMER

Experts en revêtements de sols éco-conçus et recyclables